visiter kehl en Allemagne

Visite Guidée de Kehl : les perles d’une ville frontalière

0 Shares
0
0
0

Nichée sur la rive droite du Rhin, juste en face de la pittoresque Strasbourg, Kehl est une petite ville allemande qui offre un mélange charmant de culture, d’histoire et de nature. Idéale pour une excursion d’une journée ou un week-end prolongé, cette petite ville allemande près de la frontière française mérite d’être explorée pour son ambiance tranquille.

Kehl a su me séduire l’été dernier lors de notre séjour à Strasbourg. Nous nous y étions rendu en vélo et avions adoré notre petite escapade d’une journée.

Dans cet article de blog, je vous partage des idées de choses à faire à Kehl pour votre prochaine escapade.

Promenez-vous sur la Passerelle des Deux Rives

Passerelle piétonne Kehl Allemagne
Pour rejoindre Kehl en Allemagne depuis Strasbourg en vélo, empruntez la Passerelle des Deux Rives

La Passerelle des Deux Rives, un symbole de la réconciliation franco-allemande relie Kehl à Strasbourg et offre des vues panoramiques sur le Rhin.

Pour rejoindre Kehl depuis Strasbourg, rien de plus simple et de plus agréable : une piste cyclable longeant le Rhin vous mène directement à destination. En famille, nous avons adoré cette balade aussi bucolique que ludique, avec en prime la traversée de la passerelle piétonne et cyclable qui enjambe le fleuve.

Passerelles des deux rives à Kehl en Allemagne
Passerelle des Deux Rives, Kehl

Et pour les moins sportifs, pas de panique : le tram strasbourgeois vous dépose également au cœur de Kehl. Pratique, non ?

Explorez le Jardin des Deux Rives de Kehl

jeux d'eaux au jardins de Kehl en Allemagne
Les jeux d’eau du jardin des Deux Rives raviront les enfants en été

Juste au bout de la Passerelle des Deux Rives, vous trouverez le Jardin des Deux Rives, un espace vert qui s’étire des deux côtés du fleuve.

Ce parc transfrontalier est parfait pour une journée en famille ou entre amis, avec ses aires de jeux, ses installations artistiques et ses nombreux sentiers pour se balader ou faire du vélo.

Visitez le centre-ville de Kehl

centre ville pieton kehl @shutterstock 2305419727
Centre piétonnier de Kehl

Le centre-ville de Kehl est l’endroit idéal pour une session shopping suivie d’une dégustation des spécialités locales.

Le centre-ville n’est pas très grand mais la partie piétonne et très agréable à parcourir. Ne manquez pas de visiter les marchés traditionnels où vous pourrez goûter aux produits de la région, comme les saucisses allemandes, les bretzels et bien sûr, une sélection de bières locales.

Cycliste dans les rues de Kehl
Découverte de Kehl à vélo

En pédalant à travers la ville, on a pu découvrir une architecture charmante, s’arrêter dans de petits cafés conviviaux et découvrir des boutiques sympas.

Le vélo étant un moyen de transport très prisé dans la région, tout est pensé pour faciliter la vie des cyclistes, des parkings vélos sécurisés aux itinéraires bien signalés.

Montez le Weisstannenturm de Kehl

tour Panoramique de Kehl
La tour Panoramique de Keli est située dans le jardin des Deux Rives

Pour les amateurs de vues panoramiques, le Weisstannenturm est un must.

Situé dans le parc des deux rives, cette tour d’observation en bois permet d’admirer le paysage alentour depuis une hauteur impressionnante.

L’ascension de la tour est un super exercice pour votre cardio et vos mollets. La récompense au sommet est une vue imprenable sur le Rhin, la Forêt-Noire, et parfois même les Vosges.

Relaxez à K-Beach, la célèbre plage urbaine de Kehl

Plage de Kehl en Allemagne
K-Beach la plage urbaine de Kehl est un incontournable en été – crédit photo : K-Beach

Impossible de parler de Kehl sans évoquer son incontournable plage urbaine : le K-Beach.

Chaque été, les rives du Rhin se transforment en un véritable petit paradis pour les amateurs de farniente. Le sable fin, les transats et les parasols vous attendent pour des moments de détente en famille ou entre amis. Il y a même une petite piscine pour les enfants !

Et pour parfaire cette ambiance estivale, le K-Beach propose également des soirées à thème et des retransmissions de matchs sur écran géant, le tout dans une atmosphère conviviale et décontractée.

Que faire aux alentours de Kehl ?

alentours kehl 1
Départ de la randonnée vers Buchkopfturm à Oppenau – @inspireexplore_

Si, comme moi, vous tombez sous le charme de Kehl et souhaitez prolonger votre séjour, sachez que la ville est idéalement située pour rayonner dans la région.

Europa-Park, la Forêt-Noire ou encore les thermes de Baden-Baden sont autant de destinations accessibles en moins d’une heure de route depuis Strasbourg.

Stuttgart est un peu plus loin (1h40 de route) mais c’est une ville très sympa à visiter

Amateurs de randonnée que nous sommes, nous avions opté pour une exploration de la forêt Noire qui offre des paysages vraiment magnifiques.

Nous avons notamment fait la randonnée jusqu’à la tour Buchkopfturm à Oppenau. Initialement, nous avions prévu de faire une boucle, mais surpris par la pluie et n’étant pas correctement équipés, nous avons opté pour un aller-retour.

En haut de la tour, la vue est incroyable, rappelant un peu le Jura Souabe et la Bavière, deux autres belles régions d’Allemagne que je vous recommande de visiter.

Kehl est une destination qui promet une évasion pleine de découvertes, juste de l’autre côté du Rhin. Que vous soyez amateur d’histoire, de nature ou simplement à la recherche d’une excursion sympas à partir de Strasbourg cette ville frontalière mérite une petite visite !

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *